Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Brisac Souvenirs du Vercors

Dereymez Jean-William
Date de parution 23/03/2015
EAN: 9782343043197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 9 juin 1944, après le débarquement en Normandie, Paul Brisac, cadre supérieur de l'entreprise grenobloise Merlin-Gerin, quitte son usine pour monter au Vercors afin de prendre le commandement d'une compagnie civile et participer au "Plan Montagnar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurDereymez Jean-William
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2015
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Aout 1943 - 8 septembre 1944
Le 9 juin 1944, après le débarquement en Normandie, Paul Brisac, cadre supérieur de l'entreprise grenobloise Merlin-Gerin, quitte son usine pour monter au Vercors afin de prendre le commandement d'une compagnie civile et participer au "Plan Montagnard" de bouclage du massif par les résistants. Ses souvenirs tirés de carnets tenus pendant les évènements constituent aujourd'hui un témoignage précis, irremplaçable, de ce que le Général de Gaulle considéra comme l'un des hauts faits de la Résistance française.