Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

<em>Tristan et Iseut</em> et<em> Wîs et Râmîn</em>

Nosrat Wolff Shahla
Date de parution 20/06/2014
EAN: 9782343038803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a presque deux siècles que l'analogie et les traits convergents qui existent entre le roman de Tristan et Iseut et Wîs et Râmîn portent des hypothèses fort discutées pour les spécialistes de la littérature comparée. Puisque le sujet persan s'est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurNosrat Wolff Shahla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2014
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Origines indo-européennes de deux romans médiévaux
Il y a presque deux siècles que l'analogie et les traits convergents qui existent entre le roman de Tristan et Iseut et Wîs et Râmîn portent des hypothèses fort discutées pour les spécialistes de la littérature comparée. Puisque le sujet persan s'est inspiré d'une oeuvre pehlevie datant de l'époque parthe, cette recherche pour découvrir l'énigme d'une transmission ou d'un emprunt a retracé la migration d'un rameau des peuples iraniens jusqu'en France. Ce peuple connu sous le nom des Alains était l'un des descendants des Scythes, eux-mêmes frères nomades des Parthes.