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Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard

Schincariol Andrea
Date de parution 09/10/2014
EAN: 9782343038148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSchincariol Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2014
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Chambres noires du naturalisme
Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.