Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droits humains et sécurité humaine dans l'étau du terrorisme

Yogo Édouard Épiphane, Kamgang Simeu Christelle Corinne
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9782342385274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au coeur de l'Afrique centrale, le Bassin du lac Tchad est confronté à une insécurité humaine sans précédent, aggravée par le terrorisme qui fragilise les pays voisins. Cet ouvrage met en lumière les violations des droits humains et les conséquences ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurYogo Édouard Épiphane, Kamgang Simeu Christelle Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Un cri d'urgence pour le bassin du lac Tchad
Au coeur de l'Afrique centrale, le Bassin du lac Tchad est confronté à une insécurité humaine sans précédent, aggravée par le terrorisme qui fragilise les pays voisins. Cet ouvrage met en lumière les violations des droits humains et les conséquences dramatiques de la violence sur les populations vulnérables.À travers une analyse rigoureuse, Édouard Épiphane Yogo et Christelle Corinne Kamgang explorent la peur, les déplacements forcés, la marginalisation, ainsi que les atteintes aux droits des femmes et des enfants. Plus qu'un simple constat, ce livre propose des pistes concrètes : coopération régionale, harmonisation des normes de lutte contre le terrorisme et actions préventives pour restaurer dignité et résilience.Droits humains et sécurité humaine dans l'étau du terrorisme est un appel à l'action, invitant chercheurs, décideurs et militants à repenser les stratégies de sécurité et de gouvernance à la lumière des droits humains.