Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

École sémiotique de Ouagadougou (ESO)

Bayala Alphonse
Date de parution 05/08/2025
EAN: 9782342384406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'École sémiotique de Ouagadougou (ESO) se présente ici comme un double chantier : d'un côté, l'implémentation de la science sémiotique au Sahel à travers une réflexion sur la sémiotique objectale du sujet en crise ; de l'autre côté, une lecture sémi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBayala Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2025
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
L'École sémiotique de Ouagadougou (ESO) se présente ici comme un double chantier : d'un côté, l'implémentation de la science sémiotique au Sahel à travers une réflexion sur la sémiotique objectale du sujet en crise ; de l'autre côté, une lecture sémiotique du développement et des comportements à travers l'anatomie d'un casier judiciaire de comportement coupables au Burkina Faso.Les deux volets, complémentaires et indissociables, s'inscrivent dans une même logique de renouveau dans la réflexion sémiotique. Cette étude invite la sémiotique à se réinventer en Afrique subsaharienne, en mettant son outillage au service des défis contemporains. Elle ouvre la voie à une cohabitation féconde entre théorie et action, et appelle à une implication des décideurs pour laisser une place à cette discipline dans le champ des politiques publiques. Dans une perspective de changement de comportement, la sémiotique propose une manipulation douce (ou non), au service d'une réhabitude durable et vertueuse, en rupture avec certaines pratiques installées. Ce texte pose ainsi les fondements d'une sémiotique autrement, au service du sens et du changement.