Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment reconquérir les classes populaire

Villemot Dominique, BONTEMS JACKY, Leflon Marie-Françoise
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782342384383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1981, 72 % des ouvriers ont voté pour François Mitterrand. En 2022, 68 % ont voté pour Marine Le Pen. Les classes populaires se sentent abandonnées, méprisées par les « élites » parisiennes qui ne les écoutent pas. Elles ont le sentiment d'être e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurVillemot Dominique, BONTEMS JACKY, Leflon Marie-Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,00 cm
Démocratie vivante
En 1981, 72 % des ouvriers ont voté pour François Mitterrand. En 2022, 68 % ont voté pour Marine Le Pen. Les classes populaires se sentent abandonnées, méprisées par les « élites » parisiennes qui ne les écoutent pas. Elles ont le sentiment d'être exclues de notre démocratie. Elles se disent menacées par la suppression des frontières et par la montée de l'immigration, perçues comme une remise en cause de l'identité française. Elles estiment que notre pays est en déclin. Elles refusent d'être pénalisées par les politiques écologiques et réclament davantage de pouvoir d'achat. Démocratie Vivante analyse leurs préoccupations et formule des propositions pour reconquérir les classes populaires et leur redonner confiance dans la France, ainsi que dans notre modèle social et républicain. Cet ouvrage aborde les grandes questions de démocratie, d'économie, de fiscalité, de travail, de santé, d'éducation, d'écologie, de défense nationale et d'Europe, avec la contribution de plusieurs personnalités : Thierry Beaudet, président du CESE ; Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance ; les économistes Gilbert Cette et Mathieu Plane ; Michel Yahiel, Yannick Trigance, Hélène Peskine, Jacques Brouillet, Arnaud Dumain, Laurent Bérail, Philippe Leduc, Erwin Marzolf, Jean-Paul Bacot, Thierry Cadart, Maddy Gilbert, Serge Guérin et Nathalie Senard. Démocratie Vivante est un think tank animé par Dominique Villemot, Jacky Bontems et Marie-Françoise Leflon.