Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éducation morale et éthique de la pratique éducative

Laghmiri Lina
Date de parution 26/10/2025
EAN: 9782342383836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bercée par l'actuelle « crise de l'éducation », la course à l'opinion est lancée : tentation du cadre absolu, laxisme involontaire, autorité relative... Les limites du cadre éducatif à imposer à l'enfant sont tantôt resserrées, tantôt repoussées, à t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurLaghmiri Lina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2025
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
vers une éducation morale positive ?
Bercée par l'actuelle « crise de l'éducation », la course à l'opinion est lancée : tentation du cadre absolu, laxisme involontaire, autorité relative... Les limites du cadre éducatif à imposer à l'enfant sont tantôt resserrées, tantôt repoussées, à tel point qu'on dérive progressivement vers l'impasse ontologique. Que reste-t-il de l'essence de l'éducation ? Ne subsiste-t-il plus que des écoles, des tendances de la pratique éducative ? Peut-on encore envisager une éducation morale pérenne ? D'une considération nulle des émotions de l'enfant - bafouées à coups de bâtons et de bonnets d'âne - nous passons à un régime éducatif plus attentif à sa sensibilité. La question est de savoir dans quelle mesure soutenir cette transition éducative pour amener nos enfants à développer leurs potentialités morales.