Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le traitement des déchets issus des TIC

Longang Yann Danick
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782342383447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'intersection des SIC, de la sociologie et de l'écologie politique,l'ouvrage décrypte la crise provoquée par les 77 000 tonnes annuelles de DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) toxiques plomb, mercure, cadmium au Cameroun.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLongang Yann Danick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Éléments problématiques de la communication verte au Cameroun
À l'intersection des SIC, de la sociologie et de l'écologie politique,l'ouvrage décrypte la crise provoquée par les 77 000 tonnes annuelles de DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) toxiques plomb, mercure, cadmium au Cameroun. Malgré un cadre juridique international solide (conventions de Bâle et de Stockholm), l'application reste défaillante, entravée par des moyens limités, des institutions affaiblies, et une « communication verte » souvent réduite à un vernis de façade. Alors que l'État et les entreprises privilégient la gestion des ordures organiques, les DEEE sont négligés. Le secteur informel pratique la combustion des câbles, et les ONG telles que WEEECAM peinent à compenser, faute de financements et d'une filière locale structurée.Avec des conséquences sanitaires estimées à 2 milliards de FCFA par an et un impact négatif sur le tourisme, Yann Longang propose un agenda public intégré : une communication verte sincère, l'application du principe pollueur-payeur, la création de centres de recyclage spécialisés, et une coopération multisectorielle pour impulser une économie circulaire conjuguant innovation technique et justice sociale.