Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relations franco-africaines suivi de Afrique, terre de convoitises et d'expropriations abusives

de Marseille ASIE Dominique
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782342382907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les relations franco-africaines sont souvent perçues comme une façade d'hypocrisie, tandis que l'Afrique reste un territoire soumis à des convoitises et à des expropriations abusives. Cet ouvrage aborde ces deux problématiques majeures en proposant u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
Auteurde Marseille ASIE Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
magnifique costume d'hypocrisie
Les relations franco-africaines sont souvent perçues comme une façade d'hypocrisie, tandis que l'Afrique reste un territoire soumis à des convoitises et à des expropriations abusives. Cet ouvrage aborde ces deux problématiques majeures en proposant une analyse approfondie des multiples facettes de la coopération franco-africaine.Il met en lumière la complexité de ces relations, héritées du passé colonial, où les intérêts français - souvent privilégiés - se dissimulent derrière le discours de la coopération. Ce déséquilibre, à la fois économique et politique, alimente une frustration croissante et une méfiance durable chez les Africains, dont l'autonomie politique et culturelle se voit constamment remise en question. L'auteur invite également à une réflexion plus large sur les dynamiques historiques, économiques et sociales qui pèsent encore sur le continent africain. Pourquoi, malgré ses immenses ressources, l'Afrique demeure-t-elle piégée dans un cycle de pauvreté et de dépendance ?