Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Plumes, micros et secrets

Lacassaigne Adrien
Date de parution 02/07/2025
EAN: 9782342382587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Transformiste par passion, animateur par vocation, amoureux par conviction. Et si, derrière les paillettes, se cachait tout simplement... un homme libre ?On m'a vu danser en collants, chanter en travesti, parler dans un micro et faire rire un ministr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages558
Langue du livreFrançais
AuteurLacassaigne Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2025
Poids662 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,80 x 21,00 cm
« Ce que cachent les paillettes »
Transformiste par passion, animateur par vocation, amoureux par conviction. Et si, derrière les paillettes, se cachait tout simplement... un homme libre ?On m'a vu danser en collants, chanter en travesti, parler dans un micro et faire rire un ministre sans le vouloir. J'ai été saltimbanque, comédien de théâtre, chanteur, transformiste, danseur d'opérette, artiste de cirque, acteur de cinéma, animateur radio et télé.Parfois tout cela à la fois, parfois pour trois spectateurs frigorifiés dans une salle des fêtes. Et d'autres fois, sous les dorures du Cirque d'Hiver de Budapest ou les spots affolés de Chez Michou.Je n'ai jamais été une vedette.Ça tombe bien : je ne voulais pas d'une vie en vitrine.J'ai préféré le parfum des coulisses, les loges qui sentent la laque, les amitiés fidèles, les amours sincères, et les instants volés hors champ.« Plumes, micros et secrets », c'est tout ça : un feu d'artifice... et quelques éclats d'ombre. Un récit sans fard, où l'on rit, où l'on pleure, où l'on vit. Parce qu'au fond, entre les micros et les paillettes, c'est mon âme que j'ai le plus aimé soigner.