Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rurales - Tome 1

Baudoin Jean-Michel
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782342381689
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Rurales, le climat exerce une influence puissante sur les personnages des héros ordinaires, ancrés dans un quotidien souvent morne, parfois rude, à qui la vie réserve son lot de surprises et de coups tordus. Les murs des maisons ancestrales so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurBaudoin Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Dans Rurales, le climat exerce une influence puissante sur les personnages des héros ordinaires, ancrés dans un quotidien souvent morne, parfois rude, à qui la vie réserve son lot de surprises et de coups tordus. Les murs des maisons ancestrales sont épais : ils protègent du froid et ensevelissent les légendes familiales. Les humains sont clairsemés, les distances longues, les secrets peu reluisants. Dans ces villages moribonds, tout le monde se connaît, mais personne ne se veut vraiment du bien. Le progrès ne fait que passer, sans jamais s'arrêter. Les jeunes partent ; et quand ils reviennent, ils ne reconnaissent plus leurs racines. Les vieux s'accrochent. Les fonctionnaires font tourner la machine. Le bruit des engins agricoles couvre peu à peu le silence du désert qui avance.Avec humour et tendresse, Jean-Michel Baudoin décrit au scalpel ces fragments de France, quelque part au nord de la diagonale du vide, où l'aventure prend les traits des fantômes que la nuit apporte dans ses bagages, quand le sommeil tarde à venir.