Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Noël-Aimé NGWA NGUEMA et la transition politique au Gabon

Ebang Ella, Les journées scientifiques Abbé Noël-Aimé NGWA NGUEMA Numéro spécial Mars 2024
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782342380156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble les contributions issues de la conférence scientifique tenue le 16 mars 2024, autour du thème « Noël NGWA NGUEMA et la transition politique au Gabon : un idéal de justice et de paix ». À travers sept communications organisées en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurEbang Ella, Les journées scientifiques Abbé Noël-Aimé NGWA NGUEMA Numéro spécial Mars 2024
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Un idéal commun de justice et de paix
Cet ouvrage rassemble les contributions issues de la conférence scientifique tenue le 16 mars 2024, autour du thème « Noël NGWA NGUEMA et la transition politique au Gabon : un idéal de justice et de paix ». À travers sept communications organisées en panels, chercheurs, religieux et penseurs explorent l'héritage intellectuel, politique et spirituel de l'abbé Noël NGWA NGUEMA.Tour à tour philosophiques, théologiques, historiques et juridiques, ces interventions interrogent la place de la vérité, de la morale et de la foi dans l'exercice du pouvoir, particulièrement à l'aune de la transition politique intervenue au Gabon le 30 août 2023.L'ouvrage met en lumière une pensée engagée, profondément chrétienne et humaniste, où politique et spiritualité s'entrelacent au service du bien commun. Il rend hommage à un homme de conviction, à la fois incompris et visionnaire, dont l'action et les écrits continuent de nourrir la réflexion sur la refondation d'un État plus juste, plus éthique, et véritablement au service du peuple.