Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mondes Phallocrates - Tome 1

Llao Line
Date de parution 27/04/2025
EAN: 9782342379938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'Histoire n'était pas qu'un récit du passé, mais une alerte permanente ?Des camps d'extermination aux génocides modernes, des dictatures idéologiques aux violences étatiques sous couvert de sécurité, cet ouvrage interroge notre rapport à la mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurLlao Line
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Et si l'Histoire n'était pas qu'un récit du passé, mais une alerte permanente ?Des camps d'extermination aux génocides modernes, des dictatures idéologiques aux violences étatiques sous couvert de sécurité, cet ouvrage interroge notre rapport à la mémoire, à la pédagogie, à la justice et à la liberté de penser.Loin d'un simple constat morbide, il propose une réflexion intellectuelle et humaniste sur les mécanismes du mal historique. Il appelle à un enseignement éclairé, non par la terreur mais par la connaissance, et met en garde contre les dérives des politiques sécuritaires qui, parfois, trahissent les principes qu'elles prétendent défendre.Un essai radical et nécessaire, à la croisée de l'éthique, de la politique et de l'histoire, pour que le « plus jamais ça » ne devienne pas une formule vide, mais un vrai engagement de civilisation.