Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La généralisation interdite

Dessinga Giscard Kevin, Saya Guerol
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9782342378047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette réflexion entend mettre en lumière le caractère subversif de l'épistémologie de Karl Popper, qui repose sur une approche critique et déconstructive. Selon lui, la science étant une activité humaine, elle est nécessairement faillible, historique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurDessinga Giscard Kevin, Saya Guerol
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Essai sur la critique poppérienne de l'induction
Cette réflexion entend mettre en lumière le caractère subversif de l'épistémologie de Karl Popper, qui repose sur une approche critique et déconstructive. Selon lui, la science étant une activité humaine, elle est nécessairement faillible, historique et soumise aux aléas du temps. Ainsi, les théories scientifiques ne sont que des explications provisoires du monde, et non des vérités définitives. Aucune théorie, aussi sophistiquée soit-elle, ne peut donc être considérée comme une explication ultime de la réalité.Animé par cette méfiance envers les excès de la raison humaine, qui tend parfois à surestimer ses capacités, Popper a remis en question plusieurs dogmes de l'épistémologie traditionnelle. Dans cet essai, nous avons mis en lumière ses principaux arguments contre l'induction, qu'il considère comme un mythe parmi d'autres. Pourtant, depuis Aristote et Bacon, l'induction a longtemps été perçue comme une méthode scientifique essentielle, voire exclusive.