Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour saluer Francis Carco

Nolat André
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782342377101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude est un hommage à Francis Carco, poète, essayiste et romancier original dont, comme l'écrit Aragon, le souvenir, hélas, « se mélancolise ». Il est pourtant l'auteur de romans qui mériteraient d'être sans cesse réédités. Parmi lesquels : Jé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurNolat André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Cette étude est un hommage à Francis Carco, poète, essayiste et romancier original dont, comme l'écrit Aragon, le souvenir, hélas, « se mélancolise ». Il est pourtant l'auteur de romans qui mériteraient d'être sans cesse réédités. Parmi lesquels : Jésus-la-Caille, L'Homme traqué, L'Équipe et Brumes.Cet essai se divise en sept parties dans lesquelles André Nolat s'efforcer de cerner différentes facettes de l'homme et de l'écrivain plus complexe qu'il n'y paraît aujourd'hui. Bien sûr, Carco est un romancier de la pègre, mais, souvent, à la manière, toute proportion gardée, du Dostoïevski de Crime et Châtiment.C'est aussi un styliste, témoin des « envoûtements » du Paris de son temps, un poète des filles de la rue, de la pluie et du vent qui « décervelle », comme la machine du père Ubu.À propos de Roman Ciné :« Dans ce Roman Ciné, il y a la saveur des cinoches d'hier. (...) La balade est réussie. François Cérésa, juin 2013À propos de Némésis ou les vies excessives :« On slalome entre l'excès et le miroir. C'est net, rapide, original, passionnant. »Frédéric Lombard, Service littéraire, janvier 2018