Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traités protecteurs des droits de l'enfant dans les grands lacs africains

Mbutamuntu Masenga Jean-Marie
Date de parution 21/01/2025
EAN: 9782342376661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une analyse rigoureuse de la situation des droits de l'enfant dans la sous-région des grands lacs africains. Après avoir situé cette région géographiquement, l'auteur effectue une évaluation minutieuse de chaque pays, mettant en l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurMbutamuntu Masenga Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Exigence universelle et réalités locales
Cet ouvrage propose une analyse rigoureuse de la situation des droits de l'enfant dans la sous-région des grands lacs africains. Après avoir situé cette région géographiquement, l'auteur effectue une évaluation minutieuse de chaque pays, mettant en lumière les violations et la méconnaissance des droits dont les enfants sont trop souvent victimes.Si certaines avancées sont saluées, l'auteur souligne que la situation reste préoccupante. L'écart entre la prolifération des instruments juridiques internationaux, régionaux et nationaux et leur application concrète demeure alarmant.L'ouvrage plaide pour une gouvernance politique responsable, afin que les droits de l'enfant dans cette partie du monde ne soient plus des promesses vaines, mais des réalités profitables aux enfants, véritables garants de l'avenir.