Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La moustache en Italie

Lozato Jean-Guillaume/Gianguglielmo
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782342375473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pizzaiolo, le chanteur, le gondolier, le maçon, le vendeur de souvenirs, le mafioso... ces figures nous renvoient à l'image d'un Italien moustachu peuplant les imaginaires comme les souvenirs de vacances.Pourquoi les Italiens ont-ils la moustache ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurLozato Jean-Guillaume/Gianguglielmo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Le pizzaiolo, le chanteur, le gondolier, le maçon, le vendeur de souvenirs, le mafioso... ces figures nous renvoient à l'image d'un Italien moustachu peuplant les imaginaires comme les souvenirs de vacances.Pourquoi les Italiens ont-ils la moustache ? C'est la question qui anime cette étude sociologique, anthropologique, à travers des faits culturels, sociaux, historiques, nationaux comme internationaux. Et pour y répondre, l'auteur nous invite à un voyage instructif autant que divertissant, spatio-temporel, intergénérationnel. Aux accents parfois dogmatiques, parfois pleins d'humour. De certitudes en découvertes, avec un style d'écriture de l'universitaire au journalistique, Lozato sait placer les lecteurs sur orbite pour explorer une thématique précise jusque-là jamais développée par aucun spécialiste.