Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratiques littéraciques entre texte(s) et contexte(s)

Cortier Claude, Amir Medhi
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342374285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Actuellement, les sociétés évoluent grâce au processus de scolarisation et se transforment de plus en plus en « sociétés littératiées ». Cela montre clairement l'enjeu de la démocratisation de cette activité, qui fonde l'ensemble des pratiques cognit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurCortier Claude, Amir Medhi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Actuellement, les sociétés évoluent grâce au processus de scolarisation et se transforment de plus en plus en « sociétés littératiées ». Cela montre clairement l'enjeu de la démocratisation de cette activité, qui fonde l'ensemble des pratiques cognitives et sociales. Toutefois, l'écrit, qui était jadis accaparé par la classe ecclésiastique et les érudits, est devenu le réceptacle de la parole quotidienne, en envahissant la vie quotidienne de l'individu et, par un mouvement synecdochique, l'ensemble de la société.Le présent ouvrage se veut une réflexion sur ces pratiques dans un champ pluridisciplinaire, permettant de reconsidérer le langage dans sa dimension à la fois individuelle, bi-plurilingue et sociale. Il porte un nouveau regard sur les fonctions que remplit l'écrit au sein des sociétés littératiées et interroge les formes et les espaces dans lesquels se déploient toutes les formes d'écrit : scolaires, universitaires, professionnelles et numériques.