Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leadership responsable et efficace dans une école conçue comme communauté

Mutombo N'kashama Antoine-Marie
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342373950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux choses difficiles dans l'existence humaine : diriger et éduquer les hommes. Ces deux aspects exigent d'un leader quelques caractéristiques importantes dans l'exercice de son métier. Ainsi pour exercer à bon escient la fonction de direction, il l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurMutombo N'kashama Antoine-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Une réflexion et apport pour une meilleure gestion de l'école même en temps d'émergence
Deux choses difficiles dans l'existence humaine : diriger et éduquer les hommes. Ces deux aspects exigent d'un leader quelques caractéristiques importantes dans l'exercice de son métier. Ainsi pour exercer à bon escient la fonction de direction, il lui faut non seulement des diplômes et des capacités cognitives, mais aussi et surtout de l'intelligence pratique et autres aptitudes morales, humaines, intuitives requises. Nous proposons une nouvelle conception du leadership dans une école conçue comme communauté d'apprentissage. Un leader est un meneur et doit avoir la capacité de former ses followers compétents et capables à la concrétisation de son projet éducatif (Du leadership au followership). L'originalité de ce livre et ses idées centrales résident en cette conviction profonde et forte, que l'école a besoin d'un leadership fort et crédible, capable de concrétiser le projet éducatif que l'on s'est fixé et de se débarrasser des passions égoïstes ainsi que de l'ancienne conception du pouvoir. Donc, il faut une nouvelle manière de diriger une école. Sinon, cette dernière sera une coquille vide et en perte de son ADN.