Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Entrepreneuriat grec au Cameroun (1920-2020) - Tome 2

Akono Abina Michel Fabrice
Date de parution 21/04/2025
EAN: 9782342372441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce second tome, consacré à l'entrepreneuriat hellénique, se focalise sur la présence économique grecque au Cameroun. Il examine les principales activités économiques menées par les membres de la diaspora marchande hellénique dans le pays, notamment l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurAkono Abina Michel Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Système d'exploitation économique, relations commerciales et patrimoine
Ce second tome, consacré à l'entrepreneuriat hellénique, se focalise sur la présence économique grecque au Cameroun. Il examine les principales activités économiques menées par les membres de la diaspora marchande hellénique dans le pays, notamment les transports, l'agriculture, l'immobilier, ainsi que l'exploitation des ressources du sol et du sous-sol, depuis la période coloniale française jusqu'au début des années 2000. Un chapitre spécifique est dédié à l'analyse des relations entre les Grecs, l'administration et les autres forces économiques en activité au Cameroun.Cependant, dès le début des années 1990, la présence grecque se réduit considérablement, en raison de l'évolution socio-économique du Cameroun et des bouleversements politiques en Grèce, marquant ainsi la plus grande vague d'émigration grecque du pays. Ces départs, bien que majoritairement volontaires, n'effacent en rien l'héritage matériel et immatériel hellénique, encore perceptible dans les pôles d'échanges urbains, les marchés de brousse et les mentalités camerounaises.