Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fécondité et accouchement au Cameroun et en Afrique d'hier à demain

Enoka Ferdinand Paul, de Paul Kepgang Rodrigue
Date de parution 08/07/2024
EAN: 9782342371949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage plonge au coeur des réalités de la fécondité et de l'accouchement en Afrique, explorant les aspects culturels, humains, mystiques, médicaux et psychologiques entourant la stérilité, l'infertilité, la fertilité, la conception, la gestation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurEnoka Ferdinand Paul, de Paul Kepgang Rodrigue
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2024
Poids801 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,00 cm
Perceptions, pratiques et mutations
Cet ouvrage plonge au coeur des réalités de la fécondité et de l'accouchement en Afrique, explorant les aspects culturels, humains, mystiques, médicaux et psychologiques entourant la stérilité, l'infertilité, la fertilité, la conception, la gestation, l'accouchement et le développement de la première enfance. Les auteurs mettent en lumière les diverses perceptions de ces thèmes de l'antiquité à nos jours, soulignant le rôle central de la fécondité dans la vie des peuples tout en signalant les lacunes actuelles dans la prise en charge des femmes enceintes malgré les avancées médicales. Malgré ces progrès, l'ouvrage préconise une capitalisation des valeurs éthiques, humaines, religieuses et médicinales ancestrales accordant une attention particulière à la femme enceinte. En abordant des questions cruciales sur l'avenir, notamment la fécondation in vitro et ses implications éthiques, morales, coutumières et religieuses, il suggère que le futur de la fécondité en Afrique dépendra de l'évolution scientifique et de sa capacité à consolider et démontrer ces valeurs.