Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dégustation du vin comme oeuvre d'art

Mazard Bernard
Date de parution 11/06/2024
EAN: 9782342371772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de notre recherche découle d'un travail exploratoire effectué lors du Master II en sciences de l'éducation, cherchant à confirmer nos intuitions en tant que vigneron et formateur. L'hypothèse initiale soutient que l'apprentissage de la dég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurMazard Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2024
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les mystères de l'odorat et la force de la pédagogie eudémonique
L'objectif de notre recherche découle d'un travail exploratoire effectué lors du Master II en sciences de l'éducation, cherchant à confirmer nos intuitions en tant que vigneron et formateur. L'hypothèse initiale soutient que l'apprentissage de la dégustation de vin à travers la méthode esthétique et une pédagogie eudémonique renforce et/ou développe le capital émotionnel des apprenants. Nous définissons l'apprentissage classique dit « expert » et soulignons ses limites en nous appuyant sur les travaux en neurosciences. Cette recherche expérimentale repose sur des enquêtes quantitatives (Test PEC) et des analyses qualitatives des verbatims par le biais du logiciel Alceste. Les résultats de cette étude randomisée démontrent qu'en comparaison avec un groupe témoin, l'apprentissage de la dégustation associé à une pédagogie eudémonique renforce et/ou développe le capital émotionnel des apprenants en améliorant leur connaissance de soi et leur perception des émotions ressenties par autrui.