Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À Paris dans la peau d'un SDF - Tome 1

Oridota Ibrahim Alabi
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9782342371581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, mars 2010. Une nuit, et tout bascule. Lorsque Ibrahim sort de garde à vue, il se voit interdit de domicile et se retrouve à la rue, sans aucun endroit où aller. Son plan de survie ? Aucun plan, aucune anticipation. Toutes ses décisions seront ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurOridota Ibrahim Alabi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids593 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,80 x 21,00 cm
Au-delà des Pyrénées
Paris, mars 2010. Une nuit, et tout bascule. Lorsque Ibrahim sort de garde à vue, il se voit interdit de domicile et se retrouve à la rue, sans aucun endroit où aller. Son plan de survie ? Aucun plan, aucune anticipation. Toutes ses décisions seront prises au coup par coup, de minute en minute. Son seul objectif : rester calme durant les cinq semaines à venir.Cet ouvrage est un thriller sociologique, une réflexion prospective sur la civilisation universelle de demain et un projet ambitieux pour abroger le statut de SDF en France, afin de le faire inscrire dans le marbre, partout ailleurs.En 2025, plus de 330 000 personnes, dont 42 000 enfants de 0 à 3 ans, sont SDF en France, où des enfants naissent et meurent désormais dans la rue. Il ne suffit plus de dire que c'est grave. Il faut dire stop. Cet ouvrage est donc une invitation à rejoindre l'initiative pour abroger le statut de SDF, un projet social ambitieux, le plus important depuis la création de la Sécurité Sociale en France par le Conseil National de la Résistance (CNR) le 27 mai 1943.