Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Science et société en Afrique

B. Murhega Jean
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782342369960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La transformation du mode de production des connaissances scientifiques s’accompagne d’une évolution significative des attentes de la société à l’égard de la science. Elle soulève de nouvelles questions : quelles sont les tendances actuelles dans la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONNAISSANCES
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurB. Murhega Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La transformation du mode de production des connaissances scientifiques s’accompagne d’une évolution significative des attentes de la société à l’égard de la science. Elle soulève de nouvelles questions : quelles sont les tendances actuelles dans la production de connaissances ? Quel est le rôle du chercheur face à la demande croissante d’expertise scientifique ? Comment aborder les pratiques renforçant le sous-développement ? Comment un chercheur devrait-il réagir aux avancées technologiques touchant à la nature même de l’homme ? Devrait-il participer davantage à la détermination des grandes priorités de la recherche ? Quelles stratégies pourraient être adoptées pour hisser les pays africains au rang des pays émergents ?Cet ouvrage propose aux sociétés africaines une réflexion transversale sur la relation entre la science et les sociétés en montrant que le mal développement de l’Afrique est consécutif à la crise du système éducatif entretenue cyniquement par l’État africain. Pourtant, l’interaction entre science et société favoriserait les apports de chacune à l’autre pour impulser le développement durable et intégral de l’Afrique.