Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les stratèges de l'indépendance

Gueye Masséne
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782342369069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une fiction qui oppose, au sein des Ets Durandeau, trois visions sur l'indépendance du Sénégal. Face à l'incertitude, Gérard Durandeau, le chef d'entreprise, jugea plus prudent de mettre à l'abri de l'indépendance, l'entreprise léguée pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurGueye Masséne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre est une fiction qui oppose, au sein des Ets Durandeau, trois visions sur l'indépendance du Sénégal. Face à l'incertitude, Gérard Durandeau, le chef d'entreprise, jugea plus prudent de mettre à l'abri de l'indépendance, l'entreprise léguée par son père. Il mit en place une stratégie, à l'insu de ses deux contremaitres. L'un des contremaitres, ayant eu vent des projets de son employeur, exploita la stratégie de ce dernier, non sans sacrifier, tout ce qui pouvait l'empêcher de réaliser sa propre indépendance. Ibrahima, l'autre contremaitre, était persuadé que le pays regorgeait de jeunes cadres capables d'assurer la relève du colonisateur. Il suffisait de les sensibiliser sur les enjeux de l'heure, et les défis à relever, pour améliorer le sort des populations. Il en donna la preuve, en insufflant sa vision à un jeune, d'habitude porté sur la fête, qui devint un ministre-maire exemplaire. Au moment de faire les comptes, il eut eu des surprises inimaginables, et beaucoup de regrets.