Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rhapsodie en psy bémol

Clémente Robert
Date de parution 20/09/2023
EAN: 9782342368574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil de morceaux choisis çà et là dans les souvenirs retrace une tranche de vie de 1970 à 2007 dans le monde de la « folie ». Depuis 1970, bien des choses ont changé. C'est la logique de l'évolution que de provoquer des changements qui, en prin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurClémente Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2023
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Ce recueil de morceaux choisis çà et là dans les souvenirs retrace une tranche de vie de 1970 à 2007 dans le monde de la « folie ». Depuis 1970, bien des choses ont changé. C'est la logique de l'évolution que de provoquer des changements qui, en principe, amènent du « mieux ». Peut-on dire pour autant que, du coup, la psychiatrie, ce n'est plus comme avant ? Né à Marseille le 27 décembre 1951, Robert CLEMENTE découvre par hasard la psychiatrie en octobre 1970. Par hasard, et surtout pour fuir les craintes, comme « ça », des choses de l'avenir. En attendant... mieux ? Travailleur en formation rémunérée, diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique au bout, et embauche au sein même de l'hôpital formateur. « Ça », c'est du solide et du « sûr ». De toute manière, c'est juste un tremplin. J'arrête quand je veux ! Son « j'arrête quand je veux » l'amènera à travailler en milieu psychiatrique durant trente-sept années, en qualité d'infirmier de secteur psychiatrique.