Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Entrepreneuriat grec au Cameroun (1920-2020) - Tome 1

Akono Abina Michel Fabrice
Date de parution 31/01/2024
EAN: 9782342368192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'entrepreneuriat hellénique au Cameroun français est le fruit de l'action combinée de nombreux négociants grecs arrivés sur ce territoire dès 1920. La commercialisation des produits agricoles de rente, principalement le cacao, représente le piédesta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurAkono Abina Michel Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2024
Poids501 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,80 x 21,00 cm
L'entrepreneuriat hellénique au Cameroun français est le fruit de l'action combinée de nombreux négociants grecs arrivés sur ce territoire dès 1920. La commercialisation des produits agricoles de rente, principalement le cacao, représente le piédestal du vaste empire marchand hellénique qui, avec le temps, s'étend de la boulangerie, au commerce agro-alimentaire, en passant par l'écoulement des produits manufacturés, pour atteindre les entreprises de transformation.Dès les années 1970 et 1980, l' « empereur commercial » hellénique se voit obliger de réorienter ses activités en s'investissant activement dans l'import/export, du fait de la politique de camerounisation et du dynamisme des entrepreneurs commerciaux locaux.Ce volume propose une lecture novatrice de l'histoire économique et commerciale contemporaine du Cameroun à travers l'action d'une catégorie d'acteurs économiques occidentaux dans un processus d'enrichissement personnel, d'exploitation des ressources naturelles, mais également dans la construction et l'orientation de l'économie camerounaise.