Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ambroise Paré, chirurgien dans l'âme

Hubert-Richou Gérard
Date de parution 29/11/2022
EAN: 9782342366525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ambroise Paré : 1509 (ou 1510) -1590.Barbier-chirurgien à Laval, il s'installe à Paris pour apprendre l'anatomie, la médecine, la chirurgie à l'Hôtel-Dieu. Pourvu d'un sens inné du corps humain, il expérimentera ses géniales trouvailles sur les champ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurHubert-Richou Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2022
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ambroise Paré : 1509 (ou 1510) -1590.Barbier-chirurgien à Laval, il s'installe à Paris pour apprendre l'anatomie, la médecine, la chirurgie à l'Hôtel-Dieu. Pourvu d'un sens inné du corps humain, il expérimentera ses géniales trouvailles sur les champs de bataille où la matière première ne manque pas.Son premier grand chef d'oeuvre fut bien l'incroyable opération de François de Guise, au siège de Boulogne en 1645 qui reçut un mortel coup de lance au-dessus de l'oeil dextre et se brisa. La lame traversa le col jusqu'à la nuque. Les plus grands chirurgiens le considérèrent comme mort et lui déléguèrent le néophyte Paré qui ignorait qu'il était impossible de sauver le blessé, l'opéra et le guérit. Son pourcentage d'opérations réussies et de guérisons surclassera tous ses prestigieux collègues de la vieille école.Protégé de Catherine de Médicis, il sera le chirurgien de Henri II, François II, Charles IX et Henri III et publiera vingt-huit ouvrages (en 287 livres) magnifiquement illustrés par de nombreuses gravures dont celles d'André Vésale.