Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Paysan des plateaux téké et la terre du village

Ebiatsa Hopiel
Date de parution 05/08/2025
EAN: 9782342363708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La gestion téké de la terre du village qui a été ici décrite, bien qu'accusée de tous les maux, reste encore vivante. Elle ne refuse pas de s'adapter aux nouveautés pourvu qu'on lui en donne les moyens. Ce qu'elle n'accepte pas, c'est de mourir. Dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurEbiatsa Hopiel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2025
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,30 x 20,30 cm
La gestion téké de la terre du village qui a été ici décrite, bien qu'accusée de tous les maux, reste encore vivante. Elle ne refuse pas de s'adapter aux nouveautés pourvu qu'on lui en donne les moyens. Ce qu'elle n'accepte pas, c'est de mourir. Dans la pratique de ses activités productives, la société villageoise téké ne résiste pas à la modernité, à moins que celle-ci ne soit dirigée contre elle, comme cela semble bien le cas de nos jours. Sous les formes de pesanteur, elle lutte contre la disparition de ses formes de gestion sur lesquelles se fondent les véritables solidarités, familiales et villageoises sans lesquelles la solidarité nationale est inenvisageable et par delà la préservation et la protection des écosystèmes garanties par cette façon de produire, mieux, économe et durable qui, pour être encore bien perceptible dans certaines de nos sociétés africaines traditionnelles, a, de ce fait, beaucoup à apprendre à ce monde d'aujourd'hui qui semble déjà danser son explosion.