Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Géostratégie maritime en Afrique centrale

Ndong Atok Sylvain
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9782342361278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En tant qu'étude, préparation et exécution des opérations militaires à une échelle macro-géographique, la géostratégie offre une vue heuristiquement prometteuse et pertinente pour décrypter et analyser les actions de la constellation d'acteurs qui in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurNdong Atok Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,60 x 23,40 cm
En tant qu'étude, préparation et exécution des opérations militaires à une échelle macro-géographique, la géostratégie offre une vue heuristiquement prometteuse et pertinente pour décrypter et analyser les actions de la constellation d'acteurs qui interviennent dans l'espace maritime de l'Afrique centrale. De ce fait, la géostratégie maritime en Afrique centrale est centrée autour de l'interdépendance asymétrique qui existe entre les différents acteurs dont les ambitions géopolitiques ne sont pas toujours convergentes. Pour les acteurs étrangers, il s'agit, le plus souvent, de participer à la compétition géostratégique mondiale dont l'Afrique centrale ne constitue qu'un des théâtres, alors que pour les acteurs locaux, leur préoccupation essentielle est tournée autour de la sécurisation de l'espace maritime de l'Afrique. C'est pourquoi on observe souvent des frictions entre ces différents acteurs et il importe pour les acteurs locaux d'élargir leur emprise sur leur espace maritime en se dotant d'une véritable stratégie navale ou maritime commune.