Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géostratégie maritime en Afrique centrale

Ndong Atok Sylvain
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9782342361278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En tant qu'étude, préparation et exécution des opérations militaires à une échelle macro-géographique, la géostratégie offre une vue heuristiquement prometteuse et pertinente pour décrypter et analyser les actions de la constellation d'acteurs qui in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurNdong Atok Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,60 x 23,40 cm
En tant qu'étude, préparation et exécution des opérations militaires à une échelle macro-géographique, la géostratégie offre une vue heuristiquement prometteuse et pertinente pour décrypter et analyser les actions de la constellation d'acteurs qui interviennent dans l'espace maritime de l'Afrique centrale. De ce fait, la géostratégie maritime en Afrique centrale est centrée autour de l'interdépendance asymétrique qui existe entre les différents acteurs dont les ambitions géopolitiques ne sont pas toujours convergentes. Pour les acteurs étrangers, il s'agit, le plus souvent, de participer à la compétition géostratégique mondiale dont l'Afrique centrale ne constitue qu'un des théâtres, alors que pour les acteurs locaux, leur préoccupation essentielle est tournée autour de la sécurisation de l'espace maritime de l'Afrique. C'est pourquoi on observe souvent des frictions entre ces différents acteurs et il importe pour les acteurs locaux d'élargir leur emprise sur leur espace maritime en se dotant d'une véritable stratégie navale ou maritime commune.