Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Politique institutionnelle du tourisme au Cameroun de 1960 à 2010

Eboutou David Melvin
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9782342361063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage revisite la problématique de la recherche au coeur de l'histoire des industries culturelles de l'attractivité des cités et des atouts touristiques du Cameroun. Dans une posture synergique et scientifique de l'observation, de l'identificat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurEboutou David Melvin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,30 x 20,30 cm
Cet ouvrage revisite la problématique de la recherche au coeur de l'histoire des industries culturelles de l'attractivité des cités et des atouts touristiques du Cameroun. Dans une posture synergique et scientifique de l'observation, de l'identification des paradigmes sociaux, de l'appréciation des forces et des faiblesses stratégiques, l'auteur David Eboutou souscrit à une approche chronologique et thématique. Il montre notamment la place des différents acteurs politiques chargés d'implémenter les grandes orientations telles que voulues et définies par le sommet de l'État. Son cachet singulier s'imprime par le sceau dialectique et novateur à l'échelle des différents outils qui encadrent et promeuvent l'activité touristique au Cameroun. Au regard de l'architecture à la fois juridique et structurelle, l'angle d'exploration permet de rendre attractive l'industrie touristique face aux opportunités. Le cadre de pensée organise l'activité touristique sur le plan normatif tandis que le cadre structurel indique l'opérationnalisation de l'activité. Le chercheur pense la capitalisation sur l'apport du secteur privé dans la définition des politiques institutionnelles touristiques, et la création des axes de réaménagement de la vision stratégique de la politique globale du Cameroun en la matière, question d'en faire un pôle de puissance économique en Afrique.