Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enjeux juridico-politiques de la 5G

Chèrif Raimi Alladé
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342360493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'avènement de la technologie 5G est considéré comme une technologie de rupture et fait l'objet de course hégémonique entre les grandes puissances. Il s'agit notamment des États-Unis connus pour leur suprématie dans le domaine numérique et la Chine, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChèrif Raimi Alladé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
L'avènement de la technologie 5G est considéré comme une technologie de rupture et fait l'objet de course hégémonique entre les grandes puissances. Il s'agit notamment des États-Unis connus pour leur suprématie dans le domaine numérique et la Chine, nouveau concurrent dans cette course. Une situation tendant à l'instauration d'un nouvel ordre de gouvernance mondiale et qui remettra en cause les anciennes influences connues depuis 1945.Face à cette course hégémonique, la question de la souveraineté numérique devient un sujet préoccupant pour les États de l'Europe et d'Afrique souhaitant utiliser cette nouvelle technologie. Ainsi, ce livre retrace les différentes actions entreprises par l'UE et ses pays membres pour garantir leur souveraineté nationale. Enfin, s'appuyant sur une analyse prospective, il aborde la question de la protection des données en Afrique.