Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Égalité hommes/femmes et travail en Afrique

Dassi Ndé Aubin
Date de parution 23/06/2021
EAN: 9782342353549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au gré des grandes mutations contemporaines, la promotion et la protection des droits de l'Homme connaissent une vitalité particulièrement remarquable ces dernières années en Afrique. Sous l'influence du Droit international, le principe de l'égalité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurDassi Ndé Aubin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2021
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,30 x 20,30 cm
Au gré des grandes mutations contemporaines, la promotion et la protection des droits de l'Homme connaissent une vitalité particulièrement remarquable ces dernières années en Afrique. Sous l'influence du Droit international, le principe de l'égalité professionnelle hommes/femmes y est également consacré à travers moult encadrements juridiques, aussi bien normatifs qu'institutionnels. Pour essayer de comprendre la césure entre ces encadrements et leur effectivité l'auteur soutient à travers ce livre, dans une perspective de transnationalité couvrant les Etats d'Afrique noire francophone, que leurs causes outrepassent les seules sphères culturelles pour s'inscrire dans des champs sociohistoriques bien plus vastes. Sans prétention d'exhaustivité il essaie en outre d'y suggérer des solutions juridiques, lesquelles passeraient non pas seulement par la promotion de la parité, mais également et surtout par des moyens plus diffus et progressifs, même si le réalisme des ancrages anthropologiques pourraient susciter quelques réserves.