Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Innovation et transformation au sein des enseignements et de la formation

Montandon Frédérique
Date de parution 23/12/2020
EAN: 9782342351835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur les innovations et les transformations lors des enseignements ou de la formation des enseignants et s'appuie sur l'analyse des pratiques et des discours de ces professionnels en France, Allemagne, S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurMontandon Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/12/2020
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Sénégal, Togo, Burkina Faso, France et Allemagne
Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur les innovations et les transformations lors des enseignements ou de la formation des enseignants et s'appuie sur l'analyse des pratiques et des discours de ces professionnels en France, Allemagne, Sénégal, Togo et Burkina Faso. Ce travail collectif international ouvre ainsi à des analyses multi-contextuelles où le terme même d'innovation renvoie à du multiforme. Les contextes étudiés concernent à la fois plusieurs institutions (école, collège, lycée, institut de formation), mais aussi différents dispositifs mis en oeuvre par les professionnels de l'éducation et de la formation. Les auteurs questionnent non seulement les pratiques déclarées innovantes, mais aussi les pratiques non déclarées comme innovantes, même si elles sont en soi nouvelles, dans le sens qu'elles diffèrent des routines professionnelles en usage. L'innovation peut être en effet voulue et recherchée explicitement ou au contraire être présente de manière non intentionnelle.