Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SOS langue française

Romon Philippe
Date de parution 29/06/2020
EAN: 9782342169423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Déjà, la veille au soir, j'avais acheté mes croissants du matin, dans une croissanterie''. Une sandwicherie'', une friterie'', une croissanterie'' ! Mais quel jargon parlait-on donc aujourd'hui ? » De nos jours, les termes franglais, les néologisme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurRomon Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2020
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
« Déjà, la veille au soir, j'avais acheté mes croissants du matin, dans une croissanterie''. Une sandwicherie'', une friterie'', une croissanterie'' ! Mais quel jargon parlait-on donc aujourd'hui ? » De nos jours, les termes franglais, les néologismes ou encore les barbarismes sont source d'inquiétude pour les puristes de la langue française. Philippe Romon, amoureux inconditionnel des mots et du langage, s'est amusé à souligner, avec humour les variations et caractéristiques du langage actuel. Quelle langue parlons-nous aujourd'hui et pourquoi ? Quel est l'avenir de notre belle langue française ? Est-elle en déclin ? Ou va-t-elle disparaître ? Tant de questions auxquelles l'auteur répondra avec lucidité et malice. SOS langue française est un ouvrage mêlant à la fois récits et souvenirs à des réflexions sur la langue française donnant forme à un essai aussi instructif que divertissant. Un récit pour tous les amoureux de la langue française qui ne laissera personne indifférent !