Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le chercheur, l'injustice et l'action

Alissoutin Rosnert Ludovic
Date de parution 09/06/2025
EAN: 9782342167993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré leurs conséquences souvent irréparables, les violences sexuelles se déploient impunément, notamment dans les milieux ruraux enclavés. À côté des forces de sécurité et des acteurs judiciaires, le chercheur doit contribuer à endiguer le fléau. M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurAlissoutin Rosnert Ludovic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2025
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Malgré leurs conséquences souvent irréparables, les violences sexuelles se déploient impunément, notamment dans les milieux ruraux enclavés. À côté des forces de sécurité et des acteurs judiciaires, le chercheur doit contribuer à endiguer le fléau. Mais comment ? La brillante recherche de Rosnert Ludovic Alissoutin s'inscrit dans un contexte général d'accumulation de violences faites aux femmes en Afrique de l'Ouest. À travers cet essai, l'auteur met en exergue des connaissances, des savoirs et des méthodologies afin de contribuer à l'amélioration de l'accès à la justice des femmes et filles victimes de violences sexuelles en milieu rural en Mauritanie et au Sénégal. Un accès à la justice qui se révèle être un véritable défi dans ses milieux. De quelle manière promouvoir l'accès à la justice pour ces femmes ? C'est l'une des nombreuses questions auxquelles répondra l'auteur dans cet essai passionnant et instructif. Un ouvrage nécessaire et essentiel.