Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Da Bac

Thanh Minh
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342165777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Je suis née française sans connaître le pays. Son amour était implanté au plus profond de mon être. Embarquée sur le bateau Le Vietnam, l'électron libre que j'étais a commencé son envol... Le Vietnam où je suis née était en proie à une guerre fratr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurThanh Minh
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
" Je suis née française sans connaître le pays. Son amour était implanté au plus profond de mon être. Embarquée sur le bateau Le Vietnam, l'électron libre que j'étais a commencé son envol... Le Vietnam où je suis née était en proie à une guerre fratricide, activée par une logique d'extension extrême, sachant qu'aucune guerre ne s'arrête par les armes, mais par les débats et les conférences. Après avoir souffert de la partition et partagé les souffrances de la migration, je décidai de consacrer ma vie pour la paix, laquelle serait le voeu de mon existence. " D'un Vietnam agité par les conflits à la France où elle a construit sa carrière sans renoncer à ses racines, Minh Thanh déroule, en toute liberté, les souvenirs d'une vie tour à tour chahutée et laborieuse, choyée et incertaine. Les images d'une enfance peu à peu désintégrée par la guerre, l'exil, la passion pour la médecine et les défis que celle-ci lui a permis de relever, son attachement à sa culture qu'elle veut défendre sont quelques-uns des thèmes forts de cette autobiographique qui est, encore et surtout, dominée par la figure, aimée et admirée, d'un père mandarin avec qui elle entretenait une relation privilégiée.