Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chocs de civilisations dans les rapports entre l'Orient et l'Occident

Geaniton Roger
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342165401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" On prétend que depuis la fin de la guerre froide, ce sont les identités et la culture qui engendrent les conflits et les alliances entre les États, et non les idéologies politiques. Le monde a ainsi tendance à se diviser en civilisations qui englob... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurGeaniton Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
" On prétend que depuis la fin de la guerre froide, ce sont les identités et la culture qui engendrent les conflits et les alliances entre les États, et non les idéologies politiques. Le monde a ainsi tendance à se diviser en civilisations qui englobent plusieurs États. Il n'y a donc pas de coïncidence entre État et civilisation. " La thèse du " choc des civilisations " avancée par Samuel Huntington dans un livre éponyme paru en 1996 fit énormément de bruit. Si l'on a tendance à dire qu'il n'a pas eu lieu (et n'aura pas lieu), qu'en est-il réellement de nos jours ? C'est à cette question que répondra Roger Geaniton dans son nouvel essai. Le concept de choc de civilisation, apparu pour la première fois en 1993, visait tout d'abord à élaborer une nouvelle grille de lecture des relations internationales depuis la fin des années 1980 et l'effondrement du bloc soviétique. Mais depuis cette époque, nous avons tendance à discourir sur des contrastes de nature culturelle où la religion joue un rôle essentiel. C'est ainsi que peut se produire un " choc " de civilisations, expliquant les clivages actuels sur la planète.