Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Destins croisés

Boussougou Eudes
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342164923
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Incrédule, Siga Faye entrevoyait Paris au côté du caporal Bernard Trocon, longeant les Champs-Élysées, flirtant aux abords de l'Arc de triomphe, rêvant au clair de lune, assis le long des tulipes, à mi-chemin du boulevard Saint-Germain-des-Prés, ad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBoussougou Eudes
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
" Incrédule, Siga Faye entrevoyait Paris au côté du caporal Bernard Trocon, longeant les Champs-Élysées, flirtant aux abords de l'Arc de triomphe, rêvant au clair de lune, assis le long des tulipes, à mi-chemin du boulevard Saint-Germain-des-Prés, admirant les dômes, s'extasiant devant le Panthéon et demeurant là, éblouis et enivrés par des senteurs suaves des chrysanthèmes bordant les Tuileries. Elle se projetait là, rue du Faubourg Saint-Honoré, cuisinant dans une demeure aux voûtes harmonieuses, aux carreaux d'un jaune pâle, au milieu d'un carré de placards vernis où trônaient des mirabelles, des olives, des marguerites, des clémentines, des violettes, des épinards verts, des homards, des concombres, des saumons, lesquels exhalaient à foison des arômes exquis. Au diable, les regards inquisiteurs, les restrictions suffocantes, les pulsions bridées, les usages sociaux surannés qui conspiraient à l'apathie, à l'asphyxie intellectuelle. " Rêves et échecs, espérances et désillusions, pauvreté et attentes... ce sont tous ces traits de la société sénégalaise que croque Eudes Boussougou dans ce texte-kaléidoscope, où s'entrecroisent les parcours de personnages faibles ou puissants. Chroniques à hauteur d'existences humaines, qui sillonnent les régions, villes et rues sénégalaises, Destins croisés crée, à partir d'éclats de vies ordinaires, une fresque étonnante.