Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Protection des réfugiés au Cameroun

Oumarou Boubakari
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782342162981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de soixante années après l'adoption de la Convention de Genève du 28 juillet 1951, le monde a subi des mutations profondes qui imposent d'immenses défis à la capacité qu'ont les Etats de réagir face aux situations de déplacements actuels. A la v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurOumarou Boubakari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Plus de soixante années après l'adoption de la Convention de Genève du 28 juillet 1951, le monde a subi des mutations profondes qui imposent d'immenses défis à la capacité qu'ont les Etats de réagir face aux situations de déplacements actuels. A la vérité, la nouvelle physionomie des conflits armés et subséquent des déplacements de populations, ainsi que les profondes inquiétudes que suscitent " les migrations incontrôlées " à l'ère de la mondialisation, sont de réels motifs qui offrent un environnement pertinent dans lequel la protection des réfugiés doit être assurée. Très sensible sur le plan politique, la question des réfugiés au Cameroun interpelle un grand nombre d'acteurs. Elle appelle à leur attention, l'élaboration de politiques tant nationale qu'internationale plus claires, précises et concises, car elle est d'abord une question de gouvernance interne, et ensuite, d'humanité. La géopolitique du Cameroun justifie le regain d'intérêt de cette analyse de l'auteur assortie de fortes propositions politique, sociale, stratégique.