Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Devenir et Immobile

Simard David
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342158717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La "matière", en tant qu'elle "est devenue", a été devenir et n'est plus, mais toute matière n'est pas entièrement devenue ni en devenir. Que peut-on espérer de cette matière sinon qu'elle devienne et soit devenir sans être devenant exclusivement p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages26
Langue du livreFrançais
AuteurSimard David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids46 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,80 x 21,00 cm
" La "matière", en tant qu'elle "est devenue", a été devenir et n'est plus, mais toute matière n'est pas entièrement devenue ni en devenir. Que peut-on espérer de cette matière sinon qu'elle devienne et soit devenir sans être devenant exclusivement pour un système clos ? Tout devenir passe par l'étant et tout l'être devient dans l'étant. Quel prédicable peut-on donc dire de ce qui est ni devenu ni devenir, sinon le fait d'être ? Et quoi espérer du fait d'être sinon qu'il soit seulement "étant" ? L'étant est "ce qui devient" ; quant à l'être et au devenir ou alors, il n'est rien de l'être ni du devenir et c'est ce qu'on cherche à partager par ce texte. " Sujet majeur de la philosophie, le temps s'ausculte, via la pensée de David Simard, de manière intense et vertigineuse, conduisant à des ramifications et remises en cause insoupçonnées. L'auteur compose ainsi avec Devenir et Immobile un essai à la fois resserré et profond, qui frappe par son style quasi ascétique et direct.