Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Intangible et inépuisable démocratie

Belomo Essono Pélagie Chantal
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342156522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le questionnement de la démocratie est une entreprise nouménale dont le retentissement rejoint la réalité. Action dithyrambique des apologistes, suspectée depuis Platon, travestie par des transfuges, conspirateurs d'un désenchantement ou nostalgiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBelomo Essono Pélagie Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Le questionnement de la démocratie est une entreprise nouménale dont le retentissement rejoint la réalité. Action dithyrambique des apologistes, suspectée depuis Platon, travestie par des transfuges, conspirateurs d'un désenchantement ou nostalgiques d'une grandeur éculée, elle guerroie la fleur au fusil lorsqu'elle ne relate pas le processus stochastique de la vie. Idéalisation d'un régime qui a prétention à l'universalisme dont les apories confinent à une culturation itérative, elle s'interdit tout changement parce qu'elle est en ordre de bataille avec elle-même et tente la procrastination comme issue. Elle s'émoustille, se renouvelle et est " dédémocratie " qui se saborde pour le bien d'une finitude sans nom, sans idéologie et sans perspective. Elle est utopie parce qu'elle réfute la vérité d'une concrétisation, même imparfaite. Cet ouvrage ne manque pas d'éclairer avec acuité et intelligence les fondements philosophiques de la démocratie confrontés à une incomplétude du politique. L'auteure, dans un essai critique qui s'ancre dans la philosophie et l'histoire récente, inaugure une nouvelle épistémè : la " démocratie humaine ".