Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal 2016

Sansano Patrick
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342155860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Aujourd'hui, tout va beaucoup trop vite, un livre se vend en e-book, un disque se "télécharge" légalement. Le support matériel disparaît. Où sont passés le charme d'une pochette de 33 tours, le parfum typique de papier d'un livre que l'on ouvre apr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurSansano Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids339 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
" Aujourd'hui, tout va beaucoup trop vite, un livre se vend en e-book, un disque se "télécharge" légalement. Le support matériel disparaît. Où sont passés le charme d'une pochette de 33 tours, le parfum typique de papier d'un livre que l'on ouvre après quelques années, le plaisir de chiner chez un libraire ou un disquaire ? Je n'aime pas notre époque, où tout est éphémère. Pour s'en convaincre, il suffit de lire un journal littéraire. On se rend compte à quelle vitesse les modes passent, à quel point on oublie les catastrophes naturelles, les disparitions de gens célèbres. " Le journal intime est, à double titre, un espace de réflexion, son auteur y projetant à la fois son existence quotidienne et son regard sur le monde. Un lieu à la fois clos et perméable donc, de repli et d'ouverture, ainsi que l'illustre ce nouvel opus de P. Sansano, dont l'écriture reproduit cette oscillation entre le moi et l'extérieur. Ses interrogations et ses doutes, ses coups de coeur et ses craintes, ses projets et ses désillusions, il les consigne ainsi au fil de ce texte sans concession, intransigeant, encore et toujours hanté par la figure fantomatique de Muriel Baptiste.