Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Élodie et leurs dernières volontés

Forzy Claude
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342155112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Je me trouve assise dans le fauteuil fétiche de mon mari, oisive, dans une jolie maison de Bourgogne. Je me trouve là par la volonté de Jean-Charles. Il affirme pour me rassurer que c'est sa dernière décision." Combien de fois Marie-Charlotte a-t-el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurForzy Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
"Je me trouve assise dans le fauteuil fétiche de mon mari, oisive, dans une jolie maison de Bourgogne. Je me trouve là par la volonté de Jean-Charles. Il affirme pour me rassurer que c'est sa dernière décision." Combien de fois Marie-Charlotte a-t-elle été tentée de s'asseoir dans les fauteuils de ses patrons ? Après soixante-douze mille heures de travail chez différents médecins renommés, dans des cabinets des beaux quartiers, secrétaire modèle, très soumise et compétente, elle se retrouve à soixante ans, retraitée, célibataire et désoeuvrée. Elle a écrit des milliers de lettres, d'observations médicales et de textes de conférences avec beaucoup d'application et de soumission. Elle a écouté des heures et des heures dans les salles d'attente de ses patrons les confidences des patients, surtout celles souvent déchirantes de femmes bien plus éprouvées qu'elle par la vie. Pour se désennuyer, elle se parle à elle-même et nous livre l'histoire d'Élodie, personnage de son invention. C'est l'une ou l'autre des épouses de ses patrons. Une femme plus gâtée qu'elle mais beaucoup plus malmenée, bien plus victime qu'elle-même, de son passé et de sa docilité. Rien n'est vrai et tout est vrai, surtout la lettre intégrale d'un fils de notaire, que Charlotte a insérée dans les pages que Claude Forzy propose à votre lecture.