Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bonheur sur les bords du lac

Lascoux Charly
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342154511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le secteur français de Berlin (1950-1953), puis la bourgade de Thônes, au pied du plateau des Glières, en Haute-Savoie (1953-1958, Emma-Frieda tome I), Charly Lascoux nous relate, dans son second roman, la poursuite de l'intégration, sur les te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurLascoux Charly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 22,50 cm
Après le secteur français de Berlin (1950-1953), puis la bourgade de Thônes, au pied du plateau des Glières, en Haute-Savoie (1953-1958, Emma-Frieda tome I), Charly Lascoux nous relate, dans son second roman, la poursuite de l'intégration, sur les terres savoyardes, de sa mère allemande, épouse d'un gendarme français maintenant retraité. En ce début d'automne 1958, le couple, toujours uni, entre dans la vie civile. Douze années se sont déjà écoulées depuis leur coup de foudre de Gundelfingen, près de Freiburg-im-Breisgau en juin 1946, et la traversée de moults épreuves. L'héroïne, séduite par la beauté du lac d'Annecy et de ses rives, choisira de vouloir vivre le nouveau tournant de sa vie dans la " Venise savoyarde " et de s'y installer définitivement pour ainsi espérer couler des jours heureux. Elle deviendra, avec tant d'autres habitants, un témoin de l'important essor de la ville, ainsi que de toute sa construction entreprise par une multitude de laborieux et vertueux émigrés, sous la houlette de belles personnalités locales, humanistes, visionnaires et soucieuses de progrès.