Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Odyssée vers le crépuscule

Debrégeas Pascal
Date de parution 07/06/2017
EAN: 9782342153217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Le Banquet des banquiers ? Vous dites le Banquet des banquiers ? Qu'ils aillent au diable, ces mécréants, ces ordures, ces empoisonneurs de la société et de l'humanité ! Les banquiers, les financiers, les usuriers, la cupidité, l'avarice, la rapaci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDebrégeas Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2017
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
" Le Banquet des banquiers ? Vous dites le Banquet des banquiers ? Qu'ils aillent au diable, ces mécréants, ces ordures, ces empoisonneurs de la société et de l'humanité ! Les banquiers, les financiers, les usuriers, la cupidité, l'avarice, la rapacité, le désir sans retenue de l'argent qui commande tout, qui tue, qui viole, qui pille, le capital érigé en idole, qui tyrannise toute la société, toute la vie des hommes, qui les humilie, qui en fait des esclaves, de vulgaires marchandises, qui détruit, qui vole, qui provoque les guerres, les atrocités et tous les cataclysmes, j'appelle cela le fumier du diable, vous m'entendez ? le fumier du diable ! Qu'on chasse les marchands du temple et tous leurs amis les banquiers et le monde ira beaucoup mieux ! " Le monde est-il devenu fou ? L'humanité est-elle en perdition ? Acculé par des lois imbéciles, une voracité de l'argent qui assassine les hommes et la planète, Kanislavski déplore la disparition des valeurs humanistes et cherche en vain à trouver sa place dans un monde qu'il ne comprend plus. En quête de réponses, il entame un voyage initiatique à travers une planète dévastée par le consumérisme et l'industrialisation à outrance. Au cours d'aventures rocambolesques, il fera de nombreuses rencontres, dont un prêtre engagé dans une action révolutionnaire en vue de restaurer la justice et la fraternité. Ses discours captivants incitent le lecteur à réfléchir sur sa propre condition. Dans ce roman kafkaïen, Pascal Debrégeas dresse avec maestria un réquisitoire d'une véracité effroyable contre l'absurdité du genre humain. Dans ce chaos proche de l'apocalypse, existe-t-il encore des raisons d'espérer ?