Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rive droite, rive gauche (du Danube)

Henry Étienne
Date de parution 15/02/2017
EAN: 9782342150773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Check-up de la voiture le week-end précédent, suspicion de problème d'alternateur, mais ce n'était que la batterie qui ne tenait ni ne prenait plus la charge. Une fois remplacée, j'étais fin prêt, voiture révisée, contrôle techniquée, nettoyée. Tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2017
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
" Check-up de la voiture le week-end précédent, suspicion de problème d'alternateur, mais ce n'était que la batterie qui ne tenait ni ne prenait plus la charge. Une fois remplacée, j'étais fin prêt, voiture révisée, contrôle techniquée, nettoyée. Tout prêt, quoi. Juste, je m'en suis rendu compte en Croatie, les pneus avant trop usés... Espérons que les pandores des Balkans soient moins regardants que les nôtres. Oui, treize pays à parcourir, dont sept non membres de l'Union européenne, dont un même pas reconnu par tous les autres. Plus de 5 000 kilomètres. " Étienne Henry rêvait de traverser le continent européen pour découvrir une autre Europe, méconnue et pourtant attachante. En voiture et en solitaire, à un rythme soutenu. Au départ de Strasbourg, il a réalisé deux road trips de dix jours chacun, l'un à destination d'Istanbul, l'autre en direction d'Odessa, à bord de sa BMW 525i de 1992. Il revient sur ces deux fois dix jours et plus de 10 000 kilomètres parcourus, et nous fait partager ses périples dans un récit jubilatoire, écrit sur le vif, dans un style épistolaire et dynamique.