Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les usages politiques du genre

Nkolo Sosso Patience
Date de parution 23/12/2020
EAN: 9782342148305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le troisième millénaire remet en débat le rôle de la femme dans le processus de création et de gestion des richesses. Quels enseignements structurels les dynamiques sociopolitiques des femmes entrepreneures dans la société politique nous livrent-elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurNkolo Sosso Patience
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/12/2020
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,60 x 23,40 cm
Femmes entrepreneures et reproduction de l'ordre politique au Cameroun
Le troisième millénaire remet en débat le rôle de la femme dans le processus de création et de gestion des richesses. Quels enseignements structurels les dynamiques sociopolitiques des femmes entrepreneures dans la société politique nous livrent-elles sur le fonctionnement du système politique camerounais à l'aune du genre? Cette interrogation guide les enjeux de cette réflexion sur cette catégorie particulière d'acteures politiques que sont les femmes entrepreneures, en mettant en évidence certaines logiques constantes du système politique camerounais. La dynamique des organisations semble constituer un tremplin efficace à la carrière politique des femmes en général et des femmes entrepreneures en particulier. La création et la mutation des partis politiques et notamment le parti au pouvoir, sont toujours allées de pair avec la mise en place de sections féminines par exemple. Les articulations qui ponctuent ces analyses interrogent le néopatrimonialisme inhérent au système politique camerounais à travers le prisme du genre. Cet ouvrage apporte un éclairage socio-politique pertinent et accrédite l'hypothèse selon laquelle les trajectoires et le positionnement politiques des femmes entrepreneures entraînent un changement d'ethos du système politique camerounais.