Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Catalogue raisonné des délires ordinaires - Tome 3

Grenier Jean-Louis
Date de parution 31/03/2021
EAN: 9782342147933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une réaction contre l'emprise croissante de la futilité sur notre monde. Il ne s'agit pas d'un parti pris de pessimisme fondamental, mais d'un examen très documenté des divers déraillements de l'humanité qui l'ont amenée au bord du désas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurGrenier Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2021
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,30 x 20,30 cm
Ce livre est une réaction contre l'emprise croissante de la futilité sur notre monde. Il ne s'agit pas d'un parti pris de pessimisme fondamental, mais d'un examen très documenté des divers déraillements de l'humanité qui l'ont amenée au bord du désastre. On pourrait qualifier ce " Catalogue des délires " d'éloge de l'intolérance : intolérance à la bêtise, à la vacuité et à la nocivité d'idées reçues généralement considérées comme intouchables. Dans les Livres I et II, l'auteur dénonçait l'absurdité scandaleuse de l'art et de la musique contemporains, l'ineptie fondamentale des religions et leurs conséquences mortifères, l'influence néfaste d'une révérence dévote pour l'Histoire qui obscurcit le champ de vision du présent. Dans ce Livre III l'auteur s'intéresse aux délires du fonctionnement de l'économie : il tente, au-delà du constat évident de leurs conséquences néfastes, d'interroger des idées reçues rarement mises en question. Telles, entre autres, la nécessité incontournable de la croissance, de la publicité, du tourisme, de la consommation et du divertissement effrénés, de la valeur mythique du travail.... La réflexion sur l'après crise de la Covid 19 rend très actuelle cette interrogation de fond sur des valeurs qui paraissaient jusque-là immuables.