Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'état civil au Cameroun : un révélateur de l'étatisation - Tome 2

Oyane Michel Ghislain
Date de parution 03/02/2021
EAN: 9782342147773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage collectif " L'Etat civil au Cameroun : un révélateur de l'étatisation " (entre droit, politique et stratégie) dirigé par le Professeur Mathias Éric Owona Nguini et le Docteur Michel Oyane, est une heureuse synthèse qui fait le point sur l'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurOyane Michel Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2021
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
(entre droit, politique et stratégie)
L'ouvrage collectif " L'Etat civil au Cameroun : un révélateur de l'étatisation " (entre droit, politique et stratégie) dirigé par le Professeur Mathias Éric Owona Nguini et le Docteur Michel Oyane, est une heureuse synthèse qui fait le point sur l'examen et l'analyse de l'état civil comme un processus expressif de la construction sociale et politique de l'Etat et de l'action publique au Cameroun. Il s'appuie sur la judicieuse combinaison de contributions relevant aussi bien de l'analyse juridique et de l'analyse politique que de l'analyse juridique et de l'analyse sociale. Ceci a permis d'explorer l'état civil comme un outil d'Etat susceptible d'être étudié, examiné et analysé à travers différents registres et régimes d'objectivation ou d'action. C'est compte tenu de cela que ce dispositif d'action publique et la dynamique subséquente en termes de politiques publiques ont effectivement fait l'objet de lectures marquées par une attention informée, avisée et privilégiée à une pluridisciplinarité génératrice de lectures socio-politiques, stratégico-politiques, juridico-politiques et juridico-stratégiques. Avec cet ouvrage, le Centre d'Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques (CERDAP) à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Yaoundé II propose un tableau général pertinent d'une dynamique d'action publique au Cameroun appelée à devenir une analyse référentielle.